Ayat al Koursi – Le verset du Trône

Dans cette partie du site, nous vous proposons d’apprendre l’un des versets les plus important du Saint Coran. Il s’agit d’Ayat al Koursi (Ayat al kursi) – le verset du Trône.

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Ayat al-Kursi] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al-Hâkim 

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ».
Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ».

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » (Rapporté par Muslim)

Ayat al Koursi – Le verset du Trône

Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Dans la sourate «Al-Baqarah», il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » (Rapporté par Al-Hâkim)

Cliquez ci dessous (lire la suite) pour apprendre le verset en phonétique

Allāhu Lā ‘Ilāha ‘Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūm(u)
Lā Ta’khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm(un)
Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-‘Arđ(i)
Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu ‘Illā Bi’idhnihi
Ya`lamu Mā Bayna ‘Aydīhim Wa Mā Khalfahum
Wa Lā Yuĥīţūna Bishay’in Min `Ilmihi ‘Illā Bimā Shā'(a)
Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-‘Arđ(a)
Wa Lā Ya’ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm(u)

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

 

Ses bienfaits :
——————–
– Lorsque l’on récite ce verset en sortant de chez soit, 70 000 anges nous protègent à gauche, à droite, devant et derrière nous. Et si on meurt avant de rentrer chez soit, une récompense égale à 40 martyrs nous sera attribuée.
– Lorsque l’on récite ce verset 40 fois tous les jours au coucher du soleil, une récompense de 40 Hajj nous sera attribuée.
– Lorsque l’on récite ce verset toutes les nuits au moment de se coucher, un ange nous gardera jusqu’au matin.
– Lorsque l’on récite ce verset après l’ablution, chaque nous élévera 40 fois.
– Lorsque l’on récite ce verset en rentrant chez soit, on sera protégé contre la pauvreté.

Vous aimerez peut-être aussi