Lexique, Dictionnaire Religieux

Dictionnaire arabe

A :


B :

Bid’a : « Innovation ». S’oppose à la « Sunna » (tradition du prophète) dans la mesure où elle n’en est pas issue. La condamnation s’appuie sur les « hadith » du prophète.

 

C :


H :

hadiths : Un hadith ou hadîth[1] (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث) désigne une communication orale du prophète de notre prophète et par extension un recueil qui comprend l’ensemble des traditions relatives a ses actes, ses paroles. La plupart des hadiths sont rapportés par des compagnons, ou des proches du prophète (saws) qui ont vécu en même temps que lui.

 

R :

Raka’t : Unité de prière, composée de la récitation de la fatiha ( plus une autre sourate selon les cas) ainsi que d’une inclinaison et de 2 prosternation.

S :

Sunna : Il s’agit de la tradition prophétique, ce therme englobe tous les actes, dires, approbations explicites ou implicites, désapprobations, qu’a accompli notre prophète Mohamed (saws). Dans notre religion, seule 2 sources écrites existent : le Coran & la Sunna. Le plus généralement, la sunna du prophète (saws) se retrouve dans des recueils de hadiths.



Vous aimerez peut-être aussi